Parc des Chutes : Aire de stationnement gratuit pour VR

Situé sur les berges de la rivière Escoumins, le parc des Chutes est l’endroit idéal pour la famille. Que ce soit pour divertir les enfants dans les nombreux jeux d’hébertisme sur place, pique-niquer ou tout simplement profiter du paysage, le parc des chutes est une halte incontournable. Son plus grand attrait est une vue imprenable sur la rivière.
Le parc des chutes se situe au 26 rue de la Rivière, Les Escoumins G0T 1K0, QC, Canada.
Le site est gratuit et la durée maximale de stationnement est de 48 heures. Il n’est pas accessible l’hiver.  Les animaux de compagnie sont les bienvenus, il y a un parc chien sur place.  Les campeurs en tente ne sont pas autorisés sur le site.
Le parc est équipé d’un bloc sanitaire comprenant des toilettes et lavabos. Il n’y a pas de douches ni d’électricité. Une prise extérieure en eau potable est disponible. La ville possède un wifi gratuit. Il y a une vidange d’eau, mais qui n’est pas situé sur le site même.
Sur place vous  trouverez une aire de stationnement pour VR, des jeux pour enfants, des tables à pique-nique et un gazébo, un foyer pour un feu de camp. Vous avez également accès à un centre récréatif avec terrain de volley, de soccer, de mini-putt (activité payante pour les gens de l’extérieur), jeux d’eau au centre multifonctionnel (5 minutes à pied depuis le parc des Chutes).
Depuis le parc vous pouvez vous rendre à pied, en empruntant le Sentier du Moulin, au traversier Escoumins / Trois- pistoles. Aux alentours, vous trouverez une épicerie, une pharmacie, des restaurants, bar-terrasse,  une crèmerie, une plage à la Pointe de la Croix et plein d’activités extérieures.

La petite chapelle